Fin du litige entre Qualcomm et Apple

Fin du litige entre Qualcomm et Apple

Un long litige entre Apple et le fabricant de puces Qualcomm a pris fin après que les deux sociétés sont parvenues à un règlement à l’amiable qui comprend un contrat de six ans pour la fourniture de puces.

Apple a versé un montant non divulgué à Qualcomm dans le cadre de ce règlement.

« Cet accord met fin à tous les litiges en cours, y compris avec les fabricants sous contrat d’Apple. Les deux sociétés ont conclu un accord mondial de licence de brevet et un accord de fourniture de jeux de puces », ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué de presse conjoint.

Qualcomm et Apple ont annoncé la conclusion d’un accord mettant fin à tous les litiges entre les deux sociétés dans le monde entier. L’accord comprend un paiement d’Apple à Qualcomm. Les sociétés ont également conclu un contrat de licence d’une durée de six ans, prenant effet le 1er avril 2019, qui comprend une option de prolongation de deux ans et un contrat pluriannuel de fourniture de puces.

L’action Qualcomm a augmenté de plus de 20 % à la suite de cette annonce. La société avait subi des pertes nettes en 2018 en raison de factures juridiques élevées et d’une réduction de l’offre, le chiffre d’affaires du premier trimestre de 2019 ayant chuté de 20 % en glissement annuel. L’accord intervient le lendemain du jour où Apple a déposé une nouvelle plainte de 30 milliards de dollars contre Qualcomm, qui a également été rejetée.

Cet accord permet à Apple d’utiliser le silicium 5G de Qualcomm sur les prochains iPhones. Citant des sources anonymes, Nikkei du Japon rapporte qu’Apple et Qualcomm ont travaillé pour parvenir à un accord d’une semaine, au cours duquel Apple a testé le modem 5G de Qualcomm pour une utilisation sur les prochains iPhones.

Share:

You might also like …